Une délégation des salariés de STECO POWER (Outarville), a été reçue ce mercredi 12 juin au Ministère du Redressement Productif à Bercy, accompagnée de Jean-Pierre Sueur, Marianne Dubois, députée, et Patrick Choffy, président de la Communauté de Communes de la Plaine du Nord Loiret. De nombreux salariés de l’entreprise les accompagnaient.
Ils ont été reçus par Samia Buisine, conseillère technique du ministre Arnaud Montebourg chargée des questions industrielles, Jean-Claude Luciani, conseiller social et David Lebon, conseiller parlementaire. Etait également présent, Philippe Malizard, Commissaire au redressement productif en Région Centre.
La situation de l’entreprise est difficile puisqu’aucune des offres ne permet, en l’état actuel des choses, de poursuivre l’activité. Dans ce contexte, à la demande des représentants du personnel et des élus, les membres du cabinet d'Arnaud Montebourg se sont engagés à tout faire dans les jours qui viennent pour contacter tout particulièrement le groupe ESKA, actuel actionnaire, le groupe belge SIAM et le groupe américain ECOBAT, propriétaire de l’entreprise STCM de Bazoches-les-Gallerandes, ainsi que d’autres groupes, notamment internationaux, susceptibles d’être intéressés.
Même si aucune issue n’est apparue à ce jour, il a été décidé de faire l’impossible pour trouver une solution, c’est-à-dire un repreneur, et dans le cas d’une telle reprise, pour réunir l’ensemble des partenaires susceptibles de la favoriser.
En second lieu, il a été demandé à ce que toutes les mesures soient prises pour que – au cas où, malheureusement, aucun repreneur ne serait trouvé – les salariés bénéficient de toutes les garanties en termes d’indemnisation et de reclassement.
Jean-Pierre Sueur a rendu compte de la réunion aux salariés présents devant le ministère à Bercy, en compagnie des représentants du personnel, et les a assurés qu’il serait disponible pour toute démarche qui leur semblerait utile.
>> La République du Centre du 13 juin
>> Le 19-20 de France 3 Centre du mercredi 12 juin
.