Jean-Pierre Sueur a pris position en séance publique au Sénat pour la création du procureur général financier.
>> Lire l’intervention
Jean-Pierre Sueur a pris position en séance publique au Sénat pour la création du procureur général financier.
>> Lire l’intervention
Jean-Pierre Sueur a été amené à déposer une proposition de loi sur le nombre et la répartition des sièges de conseillers de Paris à la suite d’une décision du Conseil Constitutionnel et de l’omission de la déclaration par le gouvernement d’une procédure d’urgence sur une proposition similaire déposée à l’Assemblée Nationale. Ce qui a donné lieu à un débat en séance publique entre Jean-Jacques Hyest et Jean-Pierre Sueur. Cette proposition de loi sera examinée le 24 juillet à 21h30 en séance publique.
>> Le texte de la proposition de loi
>> Le débat entre Jean-Jacques Hyest et Jean-Pierre Sueur
Jean-Pierre Sueur se félicite du vote de la loi relative à la séparation et la régulation bancaire qui comprend des dispositions très importantes sur les contrats obsèques qui ont été préparées et défendues depuis des années par la commission des lois. Lire la suite...
>> Lire la dépêche de l'AFP du 18 juillet
.Jean-Pierre Sueur déplore le rejet par le Sénat de la publication des patrimoines des élus.
>> Lire l'interview parue dans Libération.fr le 16 juillet 2013.
.
Après la catastrophe de Brétigny : priorité sécurité.
Beaucoup d'habitants d'Orléans, des alentours et du Loiret, empruntent fréquemment - comme je le fais moi-même - le train Paris-Limoges.
Nous nous sommes tous dit que nous aurions pu être dans le train qui a déraillé vendredi soir, entraînant cette terrible catastrophe. Nous ne connaissons pas les conclusions des enquêtes diligentées. Mais, dès maintenant, comment ne pas approuver les propos que vient de tenir le président de la République, François Hollande ?
C'est clair : parmi les investissements que prévoient la SNCF et RFF, il faut donner l'absolue et totale priorité à la sécurité sur la ligne Paris-Limoges et sur les autres lignes qui ont été trop longtemps délaissées. Nous ne voulons pas d'une France TGV d'un côté et, de l'autre, d'une France desservie par des lignes anciennes et n'ayant pas bénéficié des investissements nécessaires. Cette terrible catastrophe vient nous rappeler aujourd'hui où sont les priorités.
Je serai très vigilant pour qu'elles se traduisent en actes - et d'abord sur la ligne Paris-Orléans-Limoges.
Jean-Pierre Sueur
Sénateur du Loiret.