Marc Vagner était un homme généreux, direct, amical attachant. Ses nombreux amis lui ont rendu, ce mercredi 28 septembre, un hommage à sa ressemblance, simple, spontané, sincère.
Je n’ai pas beaucoup à ajouter aux mots si justes prononcés, en particulier, par Claude Bourdin et Jean Ros.
Qu’il me soit permis cependant d’exprimer toute la reconnaissance qui est la mienne à l’égard de Marc Vagner qui fut six ans membre du conseil municipal d’Orléans lorsque j’étais maire et qui m’a toujours apporté son soutien et fait part de ses conseils avec franchise et bienveillance.
Marc était un homme d’entreprise. Il avait suscité l’estime dans les différentes entreprises où il avait travaillé, parce qu’il exerçait ses fonctions – et, en dernier lieu, celles de directeur du personnel chez Tréca à Beaugency – avec une grande attention aux personnes.
Le sport était sa passion, sa deuxième famille. Il restera pour moi inséparable du cher René Amarger, qui fut pour nous un modèle d’humanisme et qui fonda avec lui l’USO.
En ce jour, j’ai une pensée pour Sonia, qui était la si dynamique et chaleureuse épouse de Marc. J’exprime mon amitié Alex, Sabine et Jules.
Je sais que, comme me l’a dit Alex, s’il avait appris mon élection de dimanche au Sénat, cela aurait été un vrai moment de bonheur pour Marc. C’est pourquoi je lui dédie cette victoire.
Jean-Pierre Sueur
.